Sélectionner une page

Avec le SEO Google, vous pouvez placer votre site web sur la première page des résultats de recherche. Pour y parvenir, vous devez optimiser à la fois les aspects techniques et la qualité de vos pages web.

Qu’est-ce que le référencement dans Google ?

Lorsqu’un utilisateur effectue une recherche sur Google, le moteur de recherche renvoie des centaines de résultats. Ces résultats sont triés par page, chaque page contenant des liens vers une douzaine de pages web.

Un bon référencement de site web est celui qui garantit que votre site web apparaît sur la première page des résultats de recherche pour les mots clés qui sont pertinents pour votre activité.

Pourquoi être en tête de Google ?

Le moteur de recherche Google bénéficie de l’expertise des meilleurs spécialistes mondiaux de l’intelligence artificielle.

Chaque année, Google optimise ses algorithmes pour faire en sorte que les sites les plus susceptibles d’intéresser les utilisateurs figurent presque toujours sur la première page. Par conséquent, dans la plupart des cas, les utilisateurs peuvent trouver ce qu’ils recherchent sur la première page de Google.

Il est donc essentiel que votre site élabore également une stratégie efficace pour y parvenir. C’est là que vous obtenez du trafic entrant, pas sur la page 2, encore moins sur la page 3.

Mais être connu dans le monde numérique signifie généralement être visible sur le web. La plupart des internautes recherchent un site. 92 % de toutes les recherches sur le web sont effectuées via Google. Par conséquent, placer votre site sur la page de résultats de Mountain View est l’un des moyens les plus appropriés pour faire connaître votre offre et votre entreprise. Et si vous êtes venu jusqu’à cet article, c’est probablement parce que vous en avez désespérément besoin. Mais, comment être 1er sur Google ?

Mots clés dans les liens web

La stratégie de référencement que vous élaborez avec votre consultant en référencement doit tenir compte non seulement des mots-clés (ou expressions), mais aussi du volume de recherche.

Selon la longueur de la phrase, le volume change, mais le degré de difficulté aussi !

Par conséquent, pour élaborer une stratégie de mots-clés efficace, vous devez tenir compte du nombre de recherches et de la position concurrentielle.

Comment puis-je vérifier et analyser les références à mon site web ?

Pour en savoir plus sur les volumes et les tendances de recherche, vous pouvez utiliser les outils suivants. Semrush, SE Ranking et vous pouvez vérifier la position sur Google des phrases de mots clés.

Ces outils prennent en compte et vous informent des différentes mises à jour des algorithmes. Il est important d’assurer un positionnement à long terme.

Google Search Console est un outil gratuit de Google qui vous permet de suivre les renvois naturels.

Votre site Web peut-il atteindre la première page de Google ?

Il n’est pas toujours facile de se hisser au sommet des SERPs, mais avec beaucoup de travail, une bonne stratégie et un bon timing, tout site web peut y parvenir naturellement.

Toutefois, si vous voulez y parvenir, il y a toujours les annonces Google, qui sont placées immédiatement en haut de cette page pour la durée de la campagne. C’est ce qu’on appelle la SEA (publicité sur les moteurs de recherche).

Vous devez allouer un budget approprié pour vous assurer d’apparaître en haut de la première page de Google. Il s’agit d’une stratégie à court terme, idéale pour le lancement d’un site web ou l’organisation d’un événement, mais trop coûteuse à long terme.

Cela peut aussi être un gaspillage d’argent si vous vous lancez sans le soutien de professionnels reconnus. Il n’est pas si facile de s’y retrouver parmi les nombreux paramètres de la publicité. À première vue, l’interface semble simple, mais elle ne l’est pas. Un bon professionnel est plus à même de vous fournir un retour sur investissement (ROI) convaincant.

Combiner cette EES avec une stratégie de référencement approfondie peut s’avérer payant au fil du temps, à un coût plus acceptable.