Sélectionner une page

Aujourd’hui, les gens comptent sur les moteurs de recherche pour trouver n’importe quoi. Cela comprend les achats, la recherche d’adresses et les possibilités d’éducation.

Cela signifie que, quels que soient les produits vendus par votre entreprise, les clients potentiels sont susceptibles de rechercher en ligne des articles et des services similaires à ceux de votre entreprise. Si vous voulez attirer leur attention et les diriger vers votre site web, vous devez optimiser votre moteur de recherche.

Si vous êtes une entreprise nouvelle ou existante, vous avez probablement entendu dire que vous aviez besoin d’un référencement. C’est parce qu’elle est devenue une partie intégrante d’un plan de marketing efficace.

Pourquoi le référencement est-il important ?

Le terme référencement concerne autant les personnes que les moteurs de recherche.

L’un des éléments les plus importants du référencement Google France est la visibilité. Cela signifie que les clients peuvent vous trouver plus facilement lorsqu’ils recherchent ce que vous proposez. Votre visibilité est inextricablement liée à votre classement.

Il peut générer davantage de pistes de qualité.

Selon 57 % des spécialistes du marketing B to B, le référencement génère plus de pistes que toute autre tactique de marketing ; on peut en dire autant du marketing B to C, selon une étude du Search Engine Journal.

D’après le Search Engine Journal, le taux de fermeture des pistes de référencement est de 14,6 %, tandis que le taux de fermeture des pistes sortantes est de 1,7 %. Ces statistiques soulignent l’importance du référencement pour les entreprises.

Vous n’avez pas à payer pour être classé organiquement.

L’un des principaux avantages du référencement est que vous ne devez pas payer pour être classé. Les classements organiques sont déterminés uniquement par les algorithmes des moteurs de recherche.

Il vous suffit de créer des pages Web que les moteurs de recherche jugent dignes d’être incluses. Si vous créez des pages web de grande valeur, vous ne devez pas payer les moteurs de recherche pour qu’ils les affichent en tête des résultats de recherche.

Contrairement à la publicité par paiement au clic, où vous êtes facturé chaque fois que quelqu’un clique sur votre site web.

 Les gens font confiance aux résultats organiques

Les publicités payantes apparaissent au-dessus des résultats de recherche organiques, mais environ 67 % des utilisateurs préfèrent cliquer sur les résultats de recherche organiques.

Nous pouvons conclure que les gens ont une grande confiance dans les algorithmes. Ils préfèrent visiter les pages que les moteurs de recherche ont choisies comme les meilleures, car ils savent que les commerçants paient pour être mieux classés.

Lorsque vous êtes classé organiquement, les gens sont plus susceptibles de vous faire confiance, vous recevez plus de visiteurs et vous profitez des avantages du référencement.

Vous pouvez garder une longueur d’avance sur vos concurrents.

Supposons que deux entreprises du même secteur fabriquent les mêmes produits et les vendent au même prix. L’un a un site web optimisé pour les moteurs de recherche et l’autre non. Toutes choses étant égales par ailleurs, quelle entreprise obtiendra le plus de clients ?