Sélectionner une page

Comprendre le référencement naturel est essentiel pour augmenter considérablement votre trafic et la notoriété de votre marque.

À l’heure actuelle, des milliers de personnes recherchent un contenu identique au vôtre. Vous pouvez les aider à le trouver en devenant un expert en référencement SEO.

Selon des statistiques, 80% du trafic d’un site Web commence par une requête de recherche. C’est pourquoi l’optimisation de votre référencement naturel (SEO) est si importante.

Rester au top de la recherche Google nécessite beaucoup de travail et d’expérimentation. Les algorithmes de Google sont constamment mis à jour, il est donc important de rester à l’affût des dernières nouvelles. Voici X techniques de référencement naturel que vous pouvez mettre en œuvre immédiatement pour augmenter votre trafic de recherche. Obtenir plus de visiteurs devrait vous aider à convertir plus de personnes en clients.

Effectuer un audit SEO sur votre site Web

L’audit de votre site Web vous aide à comprendre pourquoi votre trafic de recherche et vos ventes ne sont pas suffisants. De nombreuses sociétés de référencement de site internet proposent ce service.

En termes généraux, l’audit consiste en un examen systématique d’un événement, d’un résultat ou d’un concept afin de déterminer votre position et la manière de prendre des décisions plus éclairées à l’avenir. Dans le monde du référencement naturel, l’audit est une technique de ” Growth Hacking ” qui vous aidera à attirer et à fidéliser vos clients.

Un audit SEO signifie que vous examinez de près les performances globales de votre site, définissez de nouveaux objectifs en fonction de vos découvertes et appliquez des tactiques pour atteindre ces objectifs. Ce processus vous aide à augmenter vos profits en optimisant votre contenu que vous possédez déjà.

Cela peut ne pas sembler être une stratégie de référencement avancée, mais vous seriez surpris de voir combien de sites Web ne disposent pas du SEO de base, comme les balises titres ou les descriptions de page.

Il est nécessaire de réaliser des audits SEO réguliers (au moins 2 fois par an) pour vous assurer que votre site web est à jour avec les derniers développements.

Découvrez ce que veulent vos utilisateurs

Google n’est pas une agence de publicité. C’est une grande entreprise qui récolte des données. Chaque outil, plate-forme et périphérique qu’ils conçoivent n’a qu’un seul objectif : obtenir des données des utilisateurs et les utiliser pour créer un moteur de recherche plus puissant.

Vous devez donc vous concentrer sur ce que veulent vos clients cibles. Lorsque vous comprenez ce qu’ils veulent, vous pouvez développer un contenu qui les attire.

Lorsque vous écoutez les commentaires de votre client cible, le contenu que vous créez est conçu pour en attirer davantage. Les opinions de vos utilisateurs comptent beaucoup.

Et comment obtenez-vous les commentaires de votre client idéal si vous débutez et que vous n’avez pas de vrais clients à demander ?

Vous pouvez vous inscrire sur Quora, par exemple, et passer en revue les questions que les gens se posent. Si vous savez comment répondre à l’une de ces questions, écrivez un article à ce sujet dans votre blog.

Vous savez déjà que les gens veulent en savoir plus sur ce sujet. Si une personne le demande sur Quora, il y a des chances pour que des centaines d’autres personnes se demandent exactement la même chose.

Quora est un endroit idéal pour apprendre de nouvelles choses. Quand il s’agit de référencement naturel, vous ne pouvez jamais tout savoir, alors vous devez le visiter fréquemment pour apprendre des autres.

UberSuggest est un autre outil permettant de savoir ce que les gens veulent savoir. Il génère des mots clés à longue queue basés sur les recherches effectuées par de vraies personnes sur Google. C’est un bon endroit pour commencer à chercher des idées pour votre blog ou pour trouver le mot clé parfait quand vous avez déjà une idée sur laquelle écrire.

Augmentez votre trafic avec des infographies

Les infographies sont populaires car elles vous permettent d’afficher des informations complexes de manière simple à comprendre. Comme 65% des personnes apprennent visuellement, un graphique va beaucoup plus loin qu’un simple article de texte.

Une infographie de qualité peut augmenter le trafic de votre site Web de 193%. Malheureusement, la plupart des gens ne font pas attention à la partie ” info “. Au lieu de cela, ils se concentrent sur les graphiques. Un bon design est important, mais vous devez disposer de contenu de qualité pour la rendre pertinente.

Des études montrent qu’une infographie a 30 fois plus de chances d’être lue qu’un article de texte classique. En moyenne, les sites Web qui publient des infographies augmentent leur trafic de 12% plus rapidement que ceux qui n’en publient pas.

Travaillons ensemble

Contactez-nous pour en savoir plus et mettre en place la stratégie et les outils de référencement qui vont propulser votre site en avant dans les moteurs de recherche:

  • Claude Laloy
  • email : seo@claude.help
  • tél : +32 (0)496 55 77 36