Sélectionner une page

Comment être premier sur Google?

Voulez-vous vendre mieux et plus ? Voulez-vous augmenter votre visibilité sur internet ? La première chose à laquelle il faut penser est d’apparaitre en première page de Google. N’oubliez pas que tout le monde (ou presque) utilise ce moteur de recherche pour trouver des informations, des prestataires, des produits ou services. Alors comment être bien référencé par Google ?

Adoptez une bonne stratégie de contenu

Pour apparaitre dans les premiers résultats de Google, il faut créer un contenu pertinent pour les internautes. Un contenu web doit être unique, sans plagiat, écrit de façon simple et claire, avec un vocabulaire accessible au plus grand nombre, avec de bons mots clés et surtout bien aéré.

Si vous êtes une entreprise, la création d’un blog va être bénéfique pour votre business, car il permet de pousser votre site dans les premiers résultats et aussi de fidéliser et éduquer vos lecteurs. Une publication régulière est alors à prévoir pour optimiser le référencement.

Créer un site qui attire Google

Google accorde plus d’importance aux sites avec une bonne vitesse de chargement. Votre site ne doit pas mettre plus de 3 secondes à s’afficher, sinon vous allez perdre une grande partie de vos visiteurs. Des outils comme Test My Site ou encore PageSpeed Insights peuvent vous aider à déterminer la vitesse de chargement de votre site.

Le géant du web préfère aussi les sites mobiles aux sites desktop. Si vous êtes sur le point de créer votre site, pensez donc à l’adapter aux smartphones. Si vous avez déjà votre site en version desktop, il faut le rendre compatible aux mobiles. Engagez pour cela une agence web expert en responsive design. Un site mobile aura plus de change d’être en premier sur Google.

Créer des liens externes et internes

Si vous visez les premiers résultats de Google, vous devez aussi penser au backlink et netlinking. La quantité et la qualité des liens qui atterrissent sur les différentes pages de votre site sont prises en compte par Google lorsqu’il classe ses résultats. Elles indiquent au moteur de recherche que vous êtes crédible et possède une bonne notoriété.

Les backlinks ne suffisent pourtant pas ! Pour atteindre la première position sur Google, il faudra également penser aux liens internes. Ils facilitent la navigation sur votre site et améliorent l’expérience des visiteurs. Plus le temps qu’on passe sur votre site est long, plus Google considère que votre site est pertinent.

Travaillons ensemble

Contactez-nous pour en savoir plus et mettre en place la stratégie et les outils de référencement qui vont propulser votre site en avant dans les moteurs de recherche:

  • Claude Laloy
  • email : seo@claude.help
  • tél : +32 (0)496 55 77 36