Sélectionner une page

La stratégie de marketing en ligne regroupe de nombreuses disciplines, dont le SEA ou Search Engine Advertising. Cette technique consiste pour l’essentiel en une location d’espaces publicitaires, lesquels apparaissent avec les pages de résultats des moteurs de recherche.

Qu’est-ce que le SEA ?

SEA est un terme, qui une fois développé signifie : Search Engine Advertising, ce qui signifie dans notre langue achat de liens sponsorisés.

Le SEA appartient au système de référencement global qu’est le SEM ou Search Engine Marketing. Dans le SEM se rassemblent dans la pratique deux techniques : celle du référencement naturel ou SEO et celle du référencement payant ou SEA.

La technique du SEA en d’autres termes, à l’encontre du référencement naturel, est une technique de référencement payant. La technique du SEA ne s’attache plus à la seule sémantique.

Le SEA consiste plutôt à booster le site via des annonces publicitaires, on parle notamment de publicité par mot-clé pour désigner autrement le Search Engine Advertising.

Pourquoi le Search Engine Advertising ?

Le but en terme général est de booster la visibilité du site et d’engendrer ainsi davantage de trafic. Il faut savoir que le SEA est une technique des plus efficaces si votre objectif est de développer une nouvelle page. Le SEA agit dans ce cas pour lui générer de trafic et se fonder une e-réputation parmi la multitude de sites e-commerce déjà présent en ces temps.

Corollairement à cela, le SEA est également une technique qui sert à optimiser la notoriété d’un site e-commerce. C’est un processus utilisé actuellement pour qu’une marque se démarque d’une autre auprès du grand public d’Internet. Une campagne publicitaire en ligne, en effet, est faite dans le but de s’assurer que les mots clés utilisés sur un tel ou tel produit correspondent bien. Les annonces publicitaires viennent alors compléter le SEO.

Et enfin, le SEA est également une méthode qui sert à générer les conversions. C’est une technique particulièrement efficace pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés par rapport à la visibilité et au trafic engendré par votre site. Pour la plupart, lorsqu’un site de e-commerce a recours à la technique SEA, il ne met que peu de temps à enregistrer de nouveaux clients.

Comment ça fonctionne  ?

Le principe du SEA est tout simple : il s’agit de créer une annonce sur Google ou sur tout autre moteur de recherche de votre choix. La méthode classique est celle de la campagne AdWords. La première étape est celle de la définition des mots clés, lesquels seront utilisés au sein de l’annonce pour qu’elle puisse bien se positionner et gagner en visibilité parmi les résultats des moteurs de recherche. Il existe également pour ce faire un outil planificateur.

La seconde étape est celle de la proposition de l’annonce auprès des internautes. La configuration à travers la campagne publicitaire en ligne qu’est le SEA fait déjà de l’annonce en question une annonce à valeur ajoutée.

Dans une troisième étape, à travers l’annonce proposée, les visiteurs seront réorientés vers des pages d’atterrissage, appelées également Landing Pages afin de retenir davantage leur attention et de les convertir de simples visiteurs en contacts de l’entreprise.

Il faut savoir que la plateforme Google Adwords est très simple d’utilisation. Par ailleurs, il faut veiller à augmenter les enchères pour qu’elles soient plus élevées que la moyenne.

Si vous ne savez pas quelle stratégie est la meilleure pour gagner en visibilité sur votre site, vous pouvez faire appel à une agence spécialisée dans le référencement naturel. Cette dernière vous accompagnera dans la mise en place de la campagne webmarketing qui vise à promouvoir votre site sur l’un des moteurs de recherche le plus utilisé du moment, plus précisément sur Google.

contact : seo@claude.help
tél : +32 (0)496 55 77 36