Sélectionner une page

Le référencement payant pour assurer sa visibilité sur Google

On parle le plus souvent d’optimisation des campagnes Adwords ou campagnes d’annonces lors du référencement payant proposé par Google. La réussite de votre publicité payante repose avant tout sur la page de destination et l’annonce. Des dépenses bien optimisées permettent de lancer un nouveau produit en un rien de temps.

Gain de temps, gain de visibilité et gain de visiteurs intéressés

Vous vous demandez le référencement payant c’est quoi ?  C’est une technique de référencement qui  vous procure un gain de visibilité sur Google dans les plus brefs délais. Elle amène aussi des visiteurs qui attendent d’être sollicités pour faire des achats et des actions sur votre site.

Google a mis en exergue des espaces à payer et louer, sur ses trois premières pages. Il est possible de payer pour chaque clic sur sa publicité ou pour le nombre de fois où ses annonces sont affichées. Il est aussi possible de ne payer que lorsque l’internaute a fait une action d’achat ou bien de réservation sur son site.

Quels sont les critères d’une publicité payante réussie ?

Une page de destination qui invite facilement les internautes à décider, choisir et agir est primordiale. C’est navrant de constater vos visiteurs quitter soudainement votre site, car la page d’arrivée leur a gênée. Alors, pensez à proposer d’alléchantes rémunérations par clic qui favoriseront votre visibilité sur Google. Fixez un budget optimal pour l’ensemble des campagnes et vous ne regrettez rien.

Avant la page de destination, les internautes sont confrontés à vos annonces textuelles. Cliquer ou ne pas cliquer dépendra énormément de ce qu’ils comprennent sur votre publicité. Une annonce bien rédigée retrouvera vite son client cible et permettra sa conversion en consommateur.

Les erreurs à ne pas faire dans le référencement payant ?

Évitez les mots-cles génériques. Soyez exigeant et précis sur les mots à employer sur les annonces. La campagne Adwords vous incite à créer une campagne de référencement payant pertinente et efficace. C’est le seul moyen pour réaliser des dépenses optimisées. Vous pouvez avoir des textes d’annonces personnalisées.

Le SEA ou bien la publicité payante sur les moteurs de recherche permet le référencement local de vos activités. Fixer les mêmes enchères pour toutes les annonces n’est pas recommandé. Insérez des particularités géographiques dans vos annonces tout en ajustant les enchères. Ce sont les entreprises qui possèdent des points de vente ou des bureaux qui en tirent le meilleur profit.

Travaillons ensemble

Contactez-nous pour en savoir plus et mettre en place la stratégie et les outils de référencement qui vont propulser votre site en avant dans les moteurs de recherche:

  • Claude Laloy
  • email : seo@claude.help
  • tél : +32 (0)496 55 77 36