Sélectionner une page

Le Net est le moyen de communication et d’information par excellence. Il semblerait que les entreprises l’ont bien compris, puisque la quasi-totalité des entreprises dispose actuellement d’un site internet. Mais ce n’est pas tout d’être présent sur le net, il faut encore en tirer partie et savoir l’exploiter.

Définir une stratégie Internet

La stratégie internet est le plan d’action qui vous permettra de profiter du web pour optimiser la croissance de votre entreprise. Il est important d’être présent sur le net, mais ce n’est pas tout à fait suffisant.

Il faudra commencer par déterminer qui sera votre cible. Cela varie en fonction de vos activités et des prestations que vous proposez. Le plus important, c’est de pouvoir présenter des contenus qui vont répondre aux questions et aux besoins des visiteurs. Cette première étape est également celle qui vous permettra de définir les objectifs que vous entendez poursuivre. En principe, il s’agit de développer une entreprise, sa visibilité et sa notoriété.

Développer un contenu de qualité

Logiquement, une fois que la cible est déterminée, vous savez ce qu’il vous faut présenter. Il faut un contenu de qualité et d’une grande pertinence. Les moteurs de recherches prennent en considération ces deux critères dans le classement des positionnements. Dans la pratique, le client va faire ses recherches sur Google, en ce qui concerne un service ou un article. Google classera les résultats en fonction de la pertinence des contenus des sites.

Améliorer le référencement

Pour que le contenu soit placé en première position sur Google, il faut qu’il soit optimisé. Le site internet se fait connaitre à partir du moment où les visiteurs ont accès aux contenus. Il existe une technique pour ce faire, il s’agit du référencement naturel ou SEO. Dans cette technique, on joue sur le contenu en plaçant ce qu’on appelle les « mots clés ». Ces mots clés servent de base pour Google, mais aussi pour les visiteurs dans leur recherche.

Ce sont des mots clés qui seront sélectionnés des professionnels, qui vont permettre de guider le client vers votre site.

Être présent sur les réseaux sociaux

Le site internet ne fait pas tout actuellement. Il faut également être attentif aux signaux sociaux. Il vous suffit de sélectionner une plateforme où votre audience se trouve. Les réseaux sociaux vous serviront à établir le contact un peu plus rapidement et à gagner en notoriété. Votre but sera de faire des inscrits à la plateforme vos abonnés.

S’assurer de l’efficacité technique du site internet

Aujourd’hui, le trafic est également mobile. Cela signifie que les visiteurs utilisent une multitude de supports pour consulter le net. Ainsi, il est important d’avoir une interface polyvalente. Celle-ci doit pouvoir s’adapter à tous les supports.

Mais ce n’est pas tout, car il faudrait également que le site soit esthétiquement agréable. Les visiteurs vont sur Internet pour des raisons pratiques. Il vous faut présenter une vitrine électronique efficace et ergonomique. Elle doit être fluide, même le temps de chargement devra être soigneusement étudié.

Travaillons ensemble

Contactez-nous pour en savoir plus et mettre en place la stratégie et les outils de référencement qui vont propulser votre site en avant dans les moteurs de recherche:

  • Claude Laloy
  • email : seo@claude.help
  • tél : +32 (0)496 55 77 36